Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié a sauvé la vie à un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a tenté de se suicider. C’était le lundi 12 décembre 2016, à la Riviera, du côté du camp d’Akouédo.
Selon une information du Gspm publiée sur les réseaux sociaux, hier mardi, l’homme qui s’est révélé être un déséquilibré mental, s’était perché sur le haut d'un pylône de 40 m d'où il s’apprêtait de se jeter, tout nu, dans le vide. « Après âpres négociations, le jeune homme consent à laisser approcher les pompiers. Une équipe du Fourgon s'engage donc afin de prendre contact physique avec l'individu. Pendant ce temps, une ambulance de réanimation est sur place pour parer à toute éventualité », décrit le post. Finalement, le candidat au suicide a pu être sauvé de la mort.
Les éléments du Gspm ont pu le convaincre de descendre. «Avec assurance et après avoir relativement couvert l'individu avec une chemise, l'équipe réussit à le ramener sain et sauf sur la terre ferme. L'individu qui semblait souffrir de troubles mentaux a été conduit à l'hôpital psychiatrique de Bingerville pour une prise en charge », relate le Gspm.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article